Les élections européennes sont d’une importance majeure pour nos sociétés confrontées aux enjeux climatiques et de cohésion sociale. De nouveaux modes de production, d’échange et de consommation s’imposent.
Pour la Convergence nationale des collectifs de défense et de développement des services publics le marché libre et non faussé ne répond pas à ces enjeux. Pour nous cela passe par des politiques publiques fortes qui se fixent l’objectif de développer des services publics et en créer de nouveaux.
La Convergence nationale des collectifs de défense et développement des services publics s’adresse ainsi aux listes qui se présentent au suffrage des Françaises et Français pour les élections européennes pour les interroger sur 3 dossiers importants : les traités, le financement des service publics et la protection sociale. Nous les avons aussi interrogé sur leur action leur mobilisation quand ils seront élus.
Télécharger le questionnaire de la Convergence
Comme nous y étions engagés auprès d’eux nous publions ci dessous les réponses qui nous sont parvenues
- La France insoumise – Union populaire menée par Manon Aubry
- Europe Ecologie menée par Marie Toussaint
- Besoin d’Europe menée par Valérie Hayer
- La droite pour faire entendre la voix de la France en Europe menée par François-Xavier Bellamy
- Changer l’Europe menée par Pierre Larrouturou
- Réveiller l’Europe menée par Raphaël Gluckmann
- Gauche unie pour le monde du travail menée par Léon Deffontaines
Attention : l’accès aux réponses des listes candidates n’es pas opérationnel pour 5 des sept réponses obtenues par la Convergence.